Un festival : Pourquoi ? Pour qui?

La réponse est simple. Ce festival est né du besoin artistique d'interpréter et de créer, au cœur  d'une région magnifique, dans des lieux chargés d'histoire, la musique que nous aimons et de faire partager notre passion a de nouveaux publics. 

Ce festival est aussi et surtout le fruit de l'amitié entre le violoncelliste David Cunliffe et l'altiste Paul Martin, qui étaient membres du prestigieux Quatuor Balanescu. Par ailleurs, David et Desirée ont fait de fréquents séjours à Simorre, et sont tombés amoureux du Gers. Y ajouter leur talent et leur passion musicale allaient donc de soi. 

Le Festival se présente sous le label "Classique", mais ce titre est trompeur car il accueillera aussi bien de la musique populaire roumaine que les variations Goldberg, ou les tangos infernaux de Piazzolla.

Rencontres, amitiés, moments d'échanges et d'écoute, besoin de partager l'amour de la musique sont les ambitions de ce tout nouveau Festival. 

Avec l'aide d'une organisation locale, chaleureuse , on pourra apprécier ces prestations, au plus proche de l'artiste et de la musique, loin, bien loin de l'expérience formatée des salles de concert et de leurs tradition "amidonnée".

Nous vous attendons, a Simorre, Au coeur de la Gascogne.