KATHLEEN YUAN.jpg

KATHLEEN YUAN, VIOLIN

Kathleen Yuan, 21 ans, étudie le violon avec Desirée Ruhstrat à la Northwestern University, ainsi que le journalisme et le design. Yuan était membre du violon 2017 à l'Académie de musique de l'Ouest et finaliste à deux reprises du concours du Concerto de la Northwestern University. Passionnée de musique de chambre, elle a étudié de près avec des membres des quatuors à cordes Takács, Dover et Vermeer. Yuan s'est également engagé à jouer de la musique contemporaine et a travaillé avec des compositeurs vivants tels que Jennifer Higdon, Steve Reich, Matthew Aucoin et divers compositeurs de Chicago. En dehors du spectacle, Yuan a été stagiaire en relations publiques au Chicago Symphony Orchestra et a reçu une subvention de recherche du premier cycle du Nord-Ouest pour explorer de nouvelles voies pour la musique classique en réalité mixte.


Aidan Perreault, Violon

Aidan Perreault, 21 ans, a étudié la performance au violon avec Shmuel Ashkenasi à la Northwestern University, en plus des mathématiques et de l'informatique. Deux fois finaliste du Thaviu String Competition au Northwestern, il a également remporté l'orchestre Midwest Young Artists Symphony, l'orchestre North Suburban Symphony et l'orchestre de l'Université de l'Illinois à Chicago. Il a étudié la musique de chambre avec des membres des quatuors Vermeer et Dover et a remporté le premier prix de la division junior du concours de musique de chambre Fischoff dans le cadre du Quartet Fuoco. Il a récemment obtenu son diplôme de Northwestern et poursuivra un doctorat en informatique à l'Université Stanford à l'automne.


0.jpeg

Ión lópez leal, Contrebasse

Ión López Leal, né en 1998 en Allemagne, a commencé à jouer de la contrebasse en 2012 avec Reimond Püschel, membre de la «Dresdener Staatskapelle». Il a terminé ses études cinq ans plus tard et a commencé ses études à Dresde. Après la première année à Dresde, il a reçu la bourse complète de la Royal Academy of Music de Londres, où il étudie actuellement avec Graham Mitchell, Tom Goodman et Dominic Seldis.

En 2016, il a remporté le premier prix du concours allemand de la jeunesse dans la tranche d'âge des musiciens âgés de 17 à 18 ans. Il a eu la possibilité de se produire lors du dernier concert et a également été choisi pour le CD annuel de cette compétition. Deux ans plus tard, il a interprété le concerto Vanhal avec «Dresdener Kapellsolisten» lors du concert du Nouvel An du Conservatory for Music à Dresden.

Au cours de sa première année à l'Académie, il a reçu le premier prix du concours de contrebasse «Alex Ross» et Ión s'est produit au Barns Music Festival 2019 et a été invité à revenir pour l'année 2020.

Ión a joué dans de nombreuses classes de maître différentes, par exemple, il faisait partie de la classe de maître pour jeunes musiciens du Kronberg, où il jouait du quintette à cordes de Dvorak. Il faisait également partie de la classe de maître «Epoche f», au cours de laquelle Ión a pu travailler avec les membres d'Ensemble modern et le chef d'orchestre Lukas Vis. Il a été sélectionné pour participer au «Concours Bottesini 2019».

“Mon projet le plus inspirant que j'ai jamais réalisé était probablement le ‘ podium de la jeune musique Venise Dresde ’ avec le violoniste Stafano Montanari. Son style et sa façon d'aborder la musique ont été l'un des moments clés de ma vie. Après ces deux semaines de répétitions et de concerts dans les plus beaux villages, j'ai appris la beauté de la musique classique sous tous ses aspects. ”


IMG_8998.JPG

RACHEL HSU, VIOLIN

Rachel Hsu sera étudiante en première année à l'Université de Princeton à l'automne prochain et étudie avec Desiree depuis quatorze ans. Rachel a commencé à jouer du violon à l'âge de trois ans et a depuis lors remporté de nombreux prix. Elle a fait ses débuts en solo à l'âge de 7 ans en 2009 avec l'Oistrakh Symphony Orchestra comme lauréate du festival DePaul Concerto. Elle a remporté le prix YoungArts en 2018 et a été présentée à la fois comme soliste au violon et au piano dans les introductions de WFMT, Music in the Loft, la série de concerts Young Steinway, le programme radiophonique Chicago Live de WGN, les stars de demain des Pilgrim Chamber Players et le Kraft de Ravinia. Série de concerts pour enfants. En tant que membre du Chicago Youth Symphony Orchestra, Rachel a fait une tournée en Chine en 2014, en Europe centrale en 2017 et dans les pays baltes en 2019. Elle est violon solo depuis trois ans. En outre, elle participe au festival Youth in Music de Chicago sous la direction de Riccardo Muti depuis 2014 et a été violon solo de l'orchestre All-State Honors de IMEA dirigé par Cliff Colnot en 2017. Rachel a également rejoint le Filarmonica Joven de Colombia avec le Lincoln Trio et divers solistes. lors de leur tournée en Colombie dirigée par Dante Anzolini en 2016. En 2017, elle a participé au deuxième programme de violon principal du programme d'été pour jeunes artistes de Curtis. Elle a également joué au CArnegie Hall en tant que membre du séminaire du New York String Orchestra en 2017 sous la direction de Jaime Laredo. À l'été 2019, Rachel a étudié avec Masao Kawasaki au Festival de musique d'Aspen et à son école.


IMG_5813.JPG

GRACE KIM, VIOLon


Grace Kim, 18 ans, joue du violon depuis l'âge de sept ans et étudie actuellement avec Desiree Ruhstrat du Lincoln Trio. Elle ira à l'Université de Chicago cet automne. Grace a rejoint les orchestres symphoniques de la jeunesse de Chicago en 2012 et est maintenant deuxième violoniste du plus grand orchestre de la prestigieuse organisation. Depuis lors, elle a effectué des tournées en Europe centrale en 2017 et dans les pays baltes en 2019, a travaillé avec Yo-Yo Ma, Ben Folds, Rachel Barton Pine, The Second City, Third Coast Percussion et s'est produite à plusieurs reprises au United Center pendant le spectacle de la mi-temps. pour les Chicago Bulls et collaboré avec l'équipe sur d'autres projets. Grace a remporté le Concours des jeunes du New Philharmonic, le Concours de concerto de la Neuqua Valley et le Concours du jeune artiste Stanger, a été présentée dans la série House Concert à Chicago et a joué parmi les interprètes aux côtés des Piano Guys au Ravinia Pavilion et au Chicago Theatre . Elle a été secondeuse au violon au festival Youth in Music de Chicago sous la direction de Riccardo Muti et y participe depuis 2015. En 2016, elle a rejoint Filarmónica Joven de Colombia avec le Lincoln Trio lors de leur tournée nationale menée par Dante Santiago Anzolini. et en 2017, elle a participé au programme d'été pour jeunes artistes de Curtis. Grace enseigne également le violon aux élèves des niveaux intermédiaire et primaire.