instagram_untitled.jpg

Desirée Ruhstrat, violon


L'art du violon de Desirée Ruhstrat a captivé le public à travers l'Europe et les Amériques. Le Taggespiegel de Berlin a écrit : "... elle a joué avec un feu si intense et une assurance de somnambule qui a été dignement célébré par le public." Interprète chevronnée, Desirée Ruhstrat a fait ses débuts professionnels à l'âge de douze ans. À 16 ans, Sir George Solti l’a invité  à interpréter le Concerto pour violon de Tchaïkovski à l'Orchestra Hall de Chicago.

Elle est apparue en tant que soliste avec des orchestres du monde entier, dont l’orchestre Symphonique de la Radio de Berlin, celui de la Radio Suisse Romande, le Symphonique de Göttingen, la Philharmonia Da Camera, l'Orchestre Symphonique Auguescalientes, le Colorado Symphony, l'Oregon Symphony, le Utah Symphony Civic Orchestra, Debut Orchestra de Los Angeles et National Repertory Orchestra. Elle a travaillé avec des chefs aussi renommés qu'Eric Kunzel, Max Rudolph, William Smith, Rico Saccani, Brian Priestman, Mats Liljefors parmi d'autres, et a remporté de nombreux prix, dont celui du Concours national des jeunes musiciens à Los Angeles, où elle a également été récompensée par un prix spécial pour jeune artiste talentueuse. Elle est devenue la plus jeune lauréate du Concours international Tibor Varga en Suisse et a également remporté le prix de la meilleure interprétation de la composition contemporaine commandée. Elle a ensuite remporté des prix prestigieux au Carl Flesch, Julius Stulberg et aux concours de violon du Festival Mozart.

Desirée Ruhstrat est diplômée du Curtis Institute of Music. Ses professeurs ont inclus Aaron Rosand, Joseph Gingold, Harold Wippler et Dorothy Delay. Sa discographie comprend le duo Stamitz pour violon et alto (Centaur Records), le duo Ravel pour violon et violoncelle (Albany Records), une version 2013 de NAXOS nommée GRAMMY Annelies, basée sur le journal d'Anne Frank et de multiples enregistrements avec le Lincoln Trio.

Professeur passionné, les étudiants de Desirée Ruhstrat sont des lauréats de concours nationaux et internationaux et musiciens d'orchestres professionnels du monde entier. Elle a été membre de la faculté de la Jacobs School of Music à l'Université de l'Indiana à Bloomington et est actuellement professeure et coordinatrice de musique de chambre à la Bienen School of Music de l'Université Northwestern.


unnamed-1.jpg

Paul Martin, Alto

Paul Martin, violiste basé sur Londres, est autant à l’aise lors de grands concerts que dans le cadre intime de la musique de chambre. Ancien membre du quatuor renommé, le Balanescu Quartet Paul a travaillé dans le monde entier, et s’est produit notamment au Royal Festival et au Royal Albert Hall de Londres, à l’Auditorio National de Music, de Madrid, au Center Arts de Melbourne, au palais du Sultan de Brunei, au Musikverein de Vienne et au Concertgebouw d’Amsterdam. Paul MARTIN a étudié l'alto avec Nicolas Roth et Elizabeth Turnbull au Trinity College of Music. Avec  le Balanescu Quartet,  il a enregistré plusieurs piéces pour la maison de disque ARGO, et a contribué de nombreuses bandes annonces de film tels que Le Seigneur des Anneaux, James Bond, Harry Potter, Le talentueux Mr Ripley….


1470791461059.jpeg

David Cunliffe, Violoncelle

David Cunliffe a commencé à étudier à l'âge de neuf ans dans son Angleterre natale. Trois ans plus tard, il a été choisi pour recevoir une bourse d'études au Royal College of Music de Londres. Il a poursuivi ses études au Royal Northern College of Music et a reçu les prix Terrance Weill et Leonard Hirsch Quartet ainsi que le prix Lady Barbirolli Chamber Music.

Il a terminé ses études à l'Académie Internationale de Musique Yehudi Menuhin en Suisse et a tourné dans toute l’Europe avec Yehudi Menuhin et la Camerata Lysy.

En 1995, il a été invité à rejoindre le Quatuor Balanescu, effectuant de nombreuses tournées en Australie, en Europe et aux États-Unis, se produisant fréquemment à la radio et à la télévision, notamment sur NPR et la BBC. Il a été violoncelliste principal de la RNCM orchestre de chambre et des orchestres symphoniques, ainsi que de la BBC Philharmonic, de la BBC Scottish et de la Royal Scottish Symphony Orchestra. David Cunliffe a enregistré pour Enja, DMD, Albany et Cedille.

David est actuellement professeur à l'Institut de musique de Chicago et membre du Lincoln Trio et du Black Oak Ensemble.


unnamed-1.jpg

Aurelien Fort Pederzoli, alto

Violoniste/altiste français, Aurélien Fort Pederzoli est rapidement devenu l'un des collaborateurs les plus créatifs et les plus recherchés de Chicago. Diplômé à 13 ans du Conservatoire de Paris, où il a étudié avec le professeur Jean Lenert, il a ensuite fréquenté la Hochschule de Berne, en Suisse, dans la master class du Prof. Monika Urbaniak et a reçu des conseils du Prof. Igor Ozim. Son professeur principal était Veda Reynolds, professeur au Curtis Institut of music de Philadelphie.

En 2008, Aurelien a fondé Anaphora, un ensemble de musique de chambre, qui apparaissait fréquemment à la radio nationale et jouait dans des lieux parfois inattendus de Chicago, du Green Mill à la salle symphonique. De 2008 à 2012,  Aurélien Fort Pederzoli a été le premier violoniste du groupe Corky Siegel Chamber Blues, participant à différents tournées en Amérique centrale et du Nord .

Parmi ses autres collaborations, citons notamment Rachel Kolly d’Alba, Christian Chamorel, Daniel Baremboim, Kent Nagano, le quatuor ysaye, Hjj Lim, les membres du Eighth Blackird, Shmouel Ashkenasi, Jean Jacques Kantorow, Itzakh Perlman et Mathieu Dufour.

De 2009 à 2014, membre fondateur du Spektral Quartet, Aurélien Fort Pederzoli en a été l'un des violonistes et, en résidence à l'Université de Chicago. Cet ensemble a été nominé en 2017, pour un Grammy awards.


1502128641816.jpeg

Evan Orman, Bandoneon  

 

Né dans le Colorado, Evan Orman a étudié le violoncelle à la North Carolina School of the Arts, au Banff Center In Canada et au New England Conservatory. Ses professeurs incluent Colin Carr, Eleanor Shoenfeld et Robert Marsh. Il a joué dans les classes de maître pour Yo Yo Ma, Janos Starker et le Guarneri Quartet et a travaillé en étroite collaboration avec le violoniste Louis Krasner et le compositeur Iannis Xenakis.

Passionné de tango argentin, Evan a étudié la musique de tango et le bandonéon (un instrument complexe et de grande taille qui fait partie de la famille des concertina) à Buenos Aires (grâce à une subvention de Tango Colorado) et joue du bandonéon dans son groupe basé à Denver. , Extasis. Son intérêt pour le bandonéon et la musique d'Astor Piazzolla (bandonéoniste et compositeur argentin) l'ont amené à acquérir son premier instrument en 1996. Il a étudié avec Raul Jaurena, du New York Tango Trio et à Buenos Aires avec Camillo Ferrero. , de l'Orquesta El Arranque. Extasis a également entraîné avec le bassiste Pablo Aslan (également du New York Tango Trio). Il possède et joue actuellement sur trois bandonéons d'Alfred Arnold (Allemagne) env. 1925, 1926 et 1936 (le dernier de ces instruments a été fabriqué dans les années 1940).


José-121.jpg

jose ferreira, guitarre

josé est un guitariste brésilien né en 1979 à Sao Paulo au Brésil. Musicien autodidacte, il a commencé à jouer dans sa ville natale, Goiania, où son talent s'est vite fait sentir.

Le désir de développer son style à travers diverses influences musicales l'a amené à voyager beaucoup aux États-Unis, en Argentine, aux Pays-Bas et en France.

Ces voyages élargiraient ses horizons musicaux et élargiraient ses collaborations avec de nombreux musiciens. En 1999, Josè et le guitariste Ricardo Mello formèrent un duo appelé Doubà, puis s'installèrent aux États-Unis à la recherche d'expériences musicales nouvelles et variées. Ils ont sorti deux albums: Soundflower en 2001 et Latitude en 2003.

Josè a sorti son premier album solo «Violao e Cordas» (guitare et cordes) en 2005. Accompagné de Kailin Young au violon, Evan Orman au violoncelle et du Denver String Ensemble, il a enregistré des œuvres de Villa-Lobos, Radamés Gnattali et Astor Piazzolla. .

En 2006, il s'installe à Paris pour étudier à l'Ecole Normale de Musique avec le célèbre guitariste Alberto Ponce. En 2008, il obtient son diplôme de concertiste et poursuit son développement avec l'artiste Tania Chagnot au conservatoire de Haÿ-les-Roses.

Actuellement, il partage son enthousiasme et sa passion pour la musique brésilienne avec le public parisien, se produisant fréquemment en solo et comme accompagnateur de plusieurs groupes, notamment Duo In Uno, Trio In Uno, Travessias et Bécots da Lappa.


JOHANNES GRAY.jpg

JOHANNES GRAY, CELLO


Violoncelliste américain Johannes Gray commence a jouer à l’âge de deux ans. Ayant donné son premier concert à l'âge de trois ans, il a appris très tôt la joie de La scene et le besoin de partager sa musique avec le monde. Ses publics sont attirés par son son chaleureux, sa musicalité sincère, et sa technique sans effort. Pendant plusieurs années, il a étudié à Chicago avec Hans Jensen et Gilda Barston.  Pendant ses années d'apprentissage, Johannes á reçu plusieurs prix prestigieux et s'est produit en soliste avec la plupart des orchestres du Midwest, en particulier le fameux chicago symphony orchestra. 

En 2014, il a décidé d'élargir ses horizons et est parti en Europe pour découvrir un monde musical different. il a depuis participé a plusieurs festivals dont le Verbier Festival Academy, la Kronberg Academy, et la Cello Biënnale Amsterdam. Maintenant, Johannes fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec Jérôme Pernoo.


EUGENIA MOLINER.jpg

EUGENIA MOLINER, FLUTE

En tant que membre du "Cavatina Duo" avec le guitariste Denis Azabagic, elle a joué dans des salles de concert et des festivals dans plus de 30 pays; en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie, dans des lieux tels que le Festival Ravinia, le Théâtre Harris, Symphony Center (Chicago), DaCamera Society, (Los Angeles), Centre des arts orientales de Shangai (Chine) The National Flute Association (AFE) à Madrid, Palau des Arts Valence (Espagne), le festival d'été d'Aix-en-Provence (France), le festival Campos de Jordao (Brésil), le festival international de guitare de Frechen (Allemagne), The Doelen (Pays-Bas), La salle de concert nationale à Taipei (Taiwan), la salle de concert Daejeon Philharmonic (Corée), le Centre de musique ICCR de Kolkata (Inde), entre autres.


Mme Moliner a également joué de la musique de chambre avec Mathieu Dufour, ainsi que d'autres musiciens de l'orchestre symphonique de Chicago, du Rotterdam Philharmonic et du Toronto Symphony, du Chicago Chamber Musicians et du Civitas Ensemble. Elle a joué en récital avec le pianiste Rob Broek, le New Trio Opus, le Trio Aspen, le Quatuor Avalon et les sopranos Patrice Michaels et Michelle Areizaga.

Ses représentations en direct ont été diffusées dans plusieurs stations de radio classiques aux États-Unis et à l'étranger; WFMT, NPR et Radio Nacional de España. Elle est également apparue dans des programmes télévisés en Espagne, en Bosnie, aux Pays-Bas et à Taiwan.
La discographie de Moliner comprend 9 enregistrements sur CD, avec des labels internationaux tels que Cedille, Bridge (États-Unis), Orobroy et Opera Tres (Espagne) et Neos (Allemagne).

Mme Moliner est professeur au Chicago College of Performing Arts de l'Université Roosevelt, où elle enseigne la flûte traversière et la musique de chambre depuis 2009. Elle est également chargée d'enseignement à la Flûte à l'Université de l'Illinois à Chicago.

Mme Moliner a commencé sa formation musicale à 15 ans au Conservatoire supérieur de musique Joaquín Rodrigo de Valence (Espagne). Plus tard, elle a étudié au Conservatoire de Rotterdam, CODARTS (Pays-Bas), où elle a obtenu des diplômes en performance solo et en musique de chambre. Elle a également étudié en privé à Anvers, en Belgique.


Elle vit à River Forest, IL, avec son mari Denis et leur fils Alex. Elle parle cinq langues et ses passe-temps incluent l’apprentissage de l’astrophysique et la peinture à l’aquarelle.


dazabagic.jpg

DENIS AZABAGIC, GUITAR


Les performances sans faille d’Azabagic ont établi un standard pour la nouvelle génération de guitaristes. Il a remporté vingt-quatre prix dans des compétitions internationales et Mel Bay a publié un livre basé sur son expérience et ses connaissances en matière de compétitions.

Azabagic a enregistré 12 CD pour des labels internationaux tels que Naxos, Cedille, Opera Tres, Bridge Records et Orobroy, ainsi que deux DVD pour la société Mel Bay. Ses enregistrements et ses performances en direct sont très appréciés des critiques musicaux pour son approche élégante de la musique et sa façon unique de communiquer et de toucher le cœur du public.

En tant qu'instrumentiste et soliste invité, Azabagic a joué avec l'Orchestre Symphonique de Chicago, le Chicago Sinfonietta, l'Orchestre Symphonique de Tallahassee, l'Orchestre Symphonique de l'Illinois, l'Orchestre de Chambre de Sacramento, l'Orchestre Symphonique de Traverse, l'Orchestre Royal de Chambre de Mons, entre autres. autres. Il a également collaboré avec les membres Casals Quartet, Civitas Ensemble et Music Now à Chicago.

Azabagic a joué dans des lieux tels que le Symphony Center de Chicago; le Concertgebouw royal à Amsterdam; Radio France à Paris; Le festival d'Aix-en-Provence; France; El Palau de la musique à Valence, en Espagne; Savannah on Stage; Fondation Omni (San Francisco); Festival Ravinia; Centre culturel national Chang Kai Shek, Taiwan; et le Centre national des arts de la scène à Beijing, en Chine. Les représentations d’Azabagic ont été diffusées en direct sur les stations de radio NPR et WFMT, ainsi qu’à la télévision en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Son répertoire comprend de la musique solo et orchestrale de la période baroque au présent. En tant que l'autre moitié du duo Cavatina (avec Eugenia Moliner, flûte), il a interprété un vaste répertoire comprenant de nombreuses œuvres écrites expressément pour le duo.

L’amour d’Azabagic pour les spectacles s’étend au partage avec d’autres de ses connaissances en matière de création musicale. Il offre fréquemment des cours de maître pendant ses tournées, enseigne à l'Université de l'Illinois et dirige le département de guitare de l'Université Roosevelt de Chicago.

Parmi les points saillants de sa saison à venir, on compte des tournées aux États-Unis, au Canada, en Espagne, au Danemark, etc. Avec le Cavo Duo, il publiera un nouveau CD intitulé The Sephardic Journey, qui comprend une nouvelle musique de commande basée sur de vieilles mélodies séfarades.


Michelle Orman.jpg

MICHELLE JOSEPH ORMAN, CLARINETTE


Michelle Joseph Orman est originaire du Texas et a fréquenté l'Université de North Texas et la West Texas State University. Elle a étudié avec Andy Crisanti, l'ancien directeur de l'orchestre symphonique de Fort Worth et a joué avec l'orchestre symphonique de Fort Worth, le Dallas Opera Orchestra, le Texas Chamber Orchestra et le Dallas-Fort Worth Ballet Orchestra. Elle réside maintenant à Denver, au Colorado et est la clarinette principale du Colorado Ballet Orchestra et de l'Opera Colorado Orchestra. Michelle est également clarinettiste basse du Boulder Philharmonic Orchestra, deuxième clarinettiste du Central City Opera et joue fréquemment avec le Colorado Symphony Orchestra.

Elle a enseigné à la West Texas State University et à l'Université de Denver et gère un studio de clarinette privé actif. Michelle est également membre de la faculté de musique de l'Université du Nord du Colorado et directrice exécutive des orchestres symphoniques des jeunes du Colorado. Michelle est également une sauveteuse passionnée de Doberman Pinschers et d'autres chiens dans le besoin.