desiree.jpg

Desirée Ruhstrat, violon

L'art du violon de Desirée Ruhstrat a captivé le public à travers l'Europe et les Amériques. Le Taggespiegel de Berlin a écrit : "... elle a joué avec un feu si intense et une assurance de somnambule qui a été dignement célébré par le public." Interprète chevronnée, Desirée Ruhstrat a fait ses débuts professionnels à l'âge de douze ans. À 16 ans, Sir George Solti l’a invité  à interpréter le Concerto pour violon de Tchaïkovski à l'Orchestra Hall de Chicago.

Elle est apparue en tant que soliste avec des orchestres du monde entier, dont l’orchestre Symphonique de la Radio de Berlin, celui de la Radio Suisse Romande, le Symphonique de Göttingen, la Philharmonia Da Camera, l'Orchestre Symphonique Auguescalientes, le Colorado Symphony, l'Oregon Symphony, le Utah Symphony Civic Orchestra, Debut Orchestra de Los Angeles et National Repertory Orchestra. Elle a travaillé avec des chefs aussi renommés qu'Eric Kunzel, Max Rudolph, William Smith, Rico Saccani, Brian Priestman, Mats Liljefors parmi d'autres, et a remporté de nombreux prix, dont celui du Concours national des jeunes musiciens à Los Angeles, où elle a également été récompensée par un prix spécial pour jeune artiste talentueuse. Elle est devenue la plus jeune lauréate du Concours international Tibor Varga en Suisse et a également remporté le prix de la meilleure interprétation de la composition contemporaine commandée. Elle a ensuite remporté des prix prestigieux au Carl Flesch, Julius Stulberg et aux concours de violon du Festival Mozart.

Desirée Ruhstrat est diplômée du Curtis Institute of Music. Ses professeurs ont inclus Aaron Rosand, Joseph Gingold, Harold Wippler et Dorothy Delay. Sa discographie comprend le duo Stamitz pour violon et alto (Centaur Records), le duo Ravel pour violon et violoncelle (Albany Records), une version 2013 de NAXOS nommée GRAMMY Annelies, basée sur le journal d'Anne Frank et de multiples enregistrements avec le Lincoln Trio.

Professeur passionné, les étudiants de Desirée Ruhstrat sont des lauréats de concours nationaux et internationaux et musiciens d'orchestres professionnels du monde entier. Elle a été membre de la faculté de la Jacobs School of Music à l'Université de l'Indiana à Bloomington et est actuellement professeure et coordinatrice de musique de chambre à la Bienen School of Music de l'Université Northwestern.

 

unnamed-1.jpg

Paul Martin, Alto

Paul Martin, violiste basé sur Londres, est autant à l’aise lors de grands concerts que dans le cadre intime de la musique de chambre. Ancien membre du quatuor renommé, le Balanescu Quartet Paul a travaillé dans le monde entier, et s’est produit notamment au Royal Festival et au Royal Albert Hall de Londres, à l’Auditorio National de Music, de Madrid, au Center Arts de Melbourne, au palais du Sultan de Brunei, au Musikverein de Vienne et au Concertgebouw d’Amsterdam. Paul MARTIN a étudié l'alto avec Nicolas Roth et Elizabeth Turnbull au Trinity College of Music. Avec  le Balanescu Quartet,  il a enregistré plusieurs piéces pour la maison de disque ARGO, et a contribué de nombreuses bandes annonces de film tels que Le Seigneur des Anneaux, James Bond, Harry Potter, Le talentueux Mr Ripley….

 

david.jpg

David Cunliffe, Violoncelle

David Cunliffe a commencé à étudier à l'âge de neuf ans dans son Angleterre natale. Trois ans plus tard, il a été choisi pour recevoir une bourse d'études au Royal College of Music de Londres. Il a poursuivi ses études au Royal Northern College of Music et a reçu les prix Terrance Weill et Leonard Hirsch Quartet ainsi que le prix Lady Barbirolli Chamber Music.

Il a terminé ses études à l'Académie Internationale de Musique Yehudi Menuhin en Suisse et a tourné dans toute l’Europe avec Yehudi Menuhin et la Camerata Lysy.

En 1995, il a été invité à rejoindre le Quatuor Balanescu, effectuant de nombreuses tournées en Australie, en Europe et aux États-Unis, se produisant fréquemment à la radio et à la télévision, notamment sur NPR et la BBC. Il a été violoncelliste principal de la RNCM orchestre de chambre et des orchestres symphoniques, ainsi que de la BBC Philharmonic, de la BBC Scottish et de la Royal Scottish Symphony Orchestra. David Cunliffe a enregistré pour Enja, DMD, Albany et Cedille.

David est actuellement professeur à l'Institut de musique de Chicago et membre du Lincoln Trio et du Black Oak Ensemble.

 

aurelien.jpg

Aurelien Fort -Pederzoli, violon/alto

Violoniste/altiste français, Aurélien Fort Pederzoli est rapidement devenu l'un des collaborateurs les plus créatifs et les plus recherchés de Chicago. Diplômé à 13 ans du Conservatoire de Paris, où il a étudié avec le professeur Jean Lenert, il a ensuite fréquenté la Hochschule de Berne, en Suisse, dans la master class du Prof. Monika Urbaniak et a reçu des conseils du Prof. Igor Ozim. Son professeur principal était Veda Reynolds, professeur au Curtis Institut of music de Philadelphie.

En 2008, Aurelien a fondé Anaphora, un ensemble de musique de chambre, qui apparaissait fréquemment à la radio nationale et jouait dans des lieux parfois inattendus de Chicago, du Green Mill à la salle symphonique. De 2008 à 2012,  Aurélien Fort Pederzoli a été le premier violoniste du groupe Corky Siegel Chamber Blues, participant à différents tournées en Amérique centrale et du Nord .

Parmi ses autres collaborations, citons notamment Rachel Kolly d’Alba, Christian Chamorel, Daniel Baremboim, Kent Nagano, le quatuor ysaye, Hjj Lim, les membres du Eighth Blackird, Shmouel Ashkenasi, Jean Jacques Kantorow, Itzakh Perlman et Mathieu Dufour.

De 2009 à 2014, membre fondateur du Spektral Quartet, Aurélien Fort Pederzoli en a été l'un des violonistes et, en résidence à l'Université de Chicago. Cet ensemble a été nominé en 2017, pour un Grammy awards.

 

    

 

 

Violoncelliste américain Johannes Gray commence a jouer à l’âge de deux ans. Ayant donné son premier concert à l'âge de trois ans, il a appris très tôt la joie de La scene et le besoin de partager sa musique avec le monde. Ses publics sont attirés par son son chaleureux, sa musicalité sincère, et sa technique sans effort. Pendant plusieurs années, il a étudié à Chicago avec Hans Jensen et Gilda Barston.  Pendant ses années d'apprentissage, Johannes á reçu plusieurs prix prestigieux et s'est produit en soliste avec la plupart des orchestres du Midwest, en particulier le fameux chicago symphony orchestra. 

En 2014, il a décidé d'élargir ses horizons et est parti en Europe pour découvrir un monde musical different. il a depuis participé a plusieurs festivals dont le Verbier Festival Academy, la Kronberg Academy, et la Cello Biënnale Amsterdam. Maintenant, Johannes fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec Jérôme Pernoo.

 

Jeunes Musiciens

 

unnamed.jpg

 Aussi à l'aise en tant que soliste, musicienne de chambre et musicienne orchestrale, Rabia Brooke est une violoniste de Chicago. Son repertoire couvre un large éventail de styles et de collaborateurs. Cette saison, Rabia se joint au Peoria Symphony Orchestra au prestigieux festival de Ravinia, se produit avec Rachel Barton Pine et Fifth House Ensemble.
Rabia se produit également  au Buckingham Salon Concerts, WFMT (Radio de Chicago)  et fait une apparition dans La série Make Music Now ainsi que dans des recitals solo au Carnegie Hall, Curtis Hall,  et les PianoForte Studios. L'été dernier, elle a visité l'Europe centrale avec le Chicago Youth Symphony Orchestra et a participé au Curtis Summer Fest en tant que violon solo. Elle a collaboré avec le Formosa Quartet et Black Oak Ensemble a Chicago. Elle est co-concertmaster du Chicago Youth Symphony Orchestra et membre du Asrai Quartet.
Passionée par le violon depuis l'âge de trois ans, elle a eu l'honneur d'étudier avec Lei Hou du Chicago Symphony Orchestra, Alexander Belavsky du Lyric Opera Orchestra et de jouer dans des classes de maître pour Daniel Rowland, Rachael Kolly d'Alba et Ani Kavafian. Actuellement, elle étudie avec Desirée Ruhsrat du Lincoln Trio.

 
IMG_8998.JPG

Rachel Hsu  étudie actuellement le violon avec Desiree Ruhstrat. Rachel a commencé l''etude du violon à l'âge de trois ans et a depuis remporté de nombreux prix, ayant fait ses débuts en solo à l'âge de 7 ans en 2009 avec l'Oistrakh Symphony Orchestra en tant que gagnant du DePaul Concerto Festival. Elle a été violoniste et soliste de piano A la radio de Chicago (WFMT), Music in the Loft, les Young Steinway Concert Series, l'émission de radio WGN Chicago Live, Stars of Tomorrow de la série Pilgrim Chamber players et United in Song d'ACDA ainsi qu'a Ravinia dans sa série Kraft. En tant que Co-violon solo de l’Orchestre symphonique des jeunes de Chicago, Rachel a effectué des tournées en Europe centrale en 2017 et a collaboré avec des personnalités telles que Yo-Yo Ma, Rachel Barton Pine, Ben Folds, Second City et les bulls (basketball) de Chicago. Egalement violon solo de l'orchestre symphonique de New Trier, elle a  effectué une tournée en Italie en 2016 et s'est produite au Carnegie Hall en avril dernier. Rachel a également rejoint le Filarmonica Joven de Colombia avec le Lincoln Trio et divers solistes lors de leur tournée en Colombie menée par Dante Santiago Anzolini en 2016. En 2017, elle a participé et a été deuxième violon principal du programme d'été des jeunes artistes de Curtis. Elle s'est également produite au Carnegie Hall en tant que membre de l'orchestre à cordes de New York en 2017 sous la direction de Jaime Laredo, aux côtés des musiciens légendaires Richard Goode et Pamela Frank.

 
IMG_5813.JPG

Grace Kim, 17 ans, étudie à la Neuqua Valley High School. Elle joue du violon depuis dix ans et étudie avec Desiree Ruhstrat du Lincoln Trio. Grace a servi comme chef de pupitre  du Chicago Youth Symphony Orchestra et a effectué une tournée en Europe centrale avec eux en 2017. Elle a également participé au Curtis Summerfest en 2017. Elle a été lauréate du concours des jeunes philharmoniques de 2017 et a été membre de l’orchestre d’honneur de la série ILMEA. En 2016, elle a rejoint le Filarmónica Joven de Colombia avec le Lincoln Trio lors de sa tournée nationale menée par Dante Santiago Anzolini.